Nelly SCHREIBER

  Rue du Bois 8
6800 Libramont
061/22.27.92. gsm 0487.858.900.

Les blés d'or

Au son de cor

Basilique de St Hubert

La hotteuse
 

Ayant une formation de dessinatrice paysagiste, elle débute la peinture à l’huile en 1988. Après avoir pratiqué la peinture sur soie, elle découvre une véritable passion pour l’aquarelle qu’elle aborde avec le même bonheur.

Tant ses aquarelles sont transparentes, spontanées, elle étonne par la force et la matière de ses peintures à l’huile. Fréquentes expositions personnelles: Belgique, France, Grand-Duché de Luxembourg, Danemark, Italie (médaille de bronze au Grand prix de Rome). Mentionnée dans: dictionnaire «Piron»; dictionnaire des peintres du Luxembourg belge «Dix peintres figuratifs contemporains»; Libramont a cent ans; Cercle Art et Histoire de Libramont «Nos artistes se dévoilent».


« Son art est feutré, sage et poétique. Un art sincère qui n’a pas besoin de matières neuves ou insolites ni de mode inédit d’expression. Elle laisse tranquillement la vie et les choses retentir en elle. Elle écoute, elle sent, elle s’imprègne et alors, quand s’opère la synthèse de la décantation, elle traduit avec ferveur.Nelly n’explique rien, ne revendique rien, ne pare pas son travail d’introspections savantes, ne joue pas le jeu de l’épate...»

 
retour