Christian REISACHER

 

Christian Reisacher
Artiste peintre et Photographe
Geobiologue et énergéticien
Rue des Routis n° 6 & 8
6880 Mortehan en Belgique

Tel: +32 61613944 Gsm +32 473 744 844

Site web: www.christian-reisacher.com





 

 

Biographie
De vies en vies, d’action en directions multiples ou suivies, tour à tour ou simultanément étudiant en économie, sportif, patron d'industrie, Christian Reisacher parcours le temps avec curiosité, engagement et passion, depuis sa naissance en Alsace en 1962. Un matin de juin 2006, c’est à Haguenau
ou il résidait depuis toujours qu’il achète huiles, pinceau et toiles. Sans aucune notion ni expérience, il découvre l'art avec passion, n'ayant de cesse depuis de peindre consciencieusement avec courage et amour.
Depuis, en six ans, ce sont des centaines d’œuvres qu’il dévoile au fil de ses expositions: galeries, puis Paris et le Grand Palais, Le carrousel du Louvre, Salons et expositions de groupe ou individuelles en Belgique, le Cercle Munster Au Grand Duché du Luxembourg, ou encore L Abbaye d’Orval.
Habité par le formidable bonheur de reconnaître sa sensibilité, Christian Reisacher entame une nouvelle vie sous le regard amoureux des muses, marchand sur un chemin d'énergie créatrice…..
Il vit et travaille aujourd’hui à Mortehan, petit village paradisiaque en Belgique et outre la peinture, la sculpture, la photographie, les performances artistiques, il pratique le magnétisme et les médecines naturelles, ainsi que la géobiologie.
Ainsi, depuis deux ans il restaure une très vieille demeure, « La commanderie », destinée a accueillir des expositions, des hôtes, et du bien être. Bien naître? Sa peinture est tout d’abord abstraite, de couleurs et de matières, mais aussi sensible a la beauté du corps féminin jouant avec la lumière, les deux styles ne pouvant être dissociés, le
point de départ a toute œuvre étant l humain et tous ses sens, sentiments, émotions…. Ses photographies et sculptures ouvrent les portes du rêve et de l imaginaire, mais avec toujours l’envie de toucher la matière….la vie….cette matière, il l’offre aujourd’hui dans un nouvel art, celui d’être, au travers de sa performance « 9 ».
« Un chemin de lumière, de force, de couleurs et de formes …
Serge Hartmann Critique d’Art »
« Peintre émergeant, Christian REISACHER utilise des couleurs très crues, parfois saignantes et dysharmoniques.
Sa démarche est originale, risquée et ne peut que gravir la reconnaissance des professionnels de l art. » Mantionne D’Aragon Critique d’art international

 
retour