Jeannine PETIT

  Rue St Roch Bt 1
6850 Paliseul
jeannine.petit@hotmail.com

Village de Oysi

Oysi

Bellevaux

Village de Our
 

Née à Neufchâteau, vit en Ardenne, enseignante de formation, elle s’intéresse toute jeune à la peinture. C’est au Zaïre où elle a vécu pendant 17 ans que tout a commencé. A son retour, Jeanine Petit
suivra des cours de peinture sur soie à Bruxelles, séduite par la technique d’aquarelle libre sans cire, sans gutta, sans anti fusant, elle participe à plusieurs expositions.


Elle suivra des cours chez M. Jean Dufrêne et manifestera un vif intérêt pour l’aquarelle et l’huile. «La soie peinte: affirmation de la féminitude; l’aquarelle: expression de douceur et fugacité; l’huile enfin: force du caractère. Couleurs aux éclats de vie-sève dans ses bouquets. Ardenne joyeuse, Ardenne lumière. Le personnage s’efface, place à la vie des pierres et des champs avec quelque part un héritage naturel de l’école de Vresse mais qui se personnalise.


En esprit primesautier, le message de Jeannine est rayonnant, fait de petits bonheurs accessibles à chacun dans la perception du beau naturel, des joies discrètes. Une belle leçon curative d’optimisme avec en plus la qualité de l’oeuvre en constante recherche…»

Gérard Goblet

 
retour