Henriette EVRARD robert

  Rue Al Paul 15
6880 Bertrix

Le cerf dans la neige

Le cerf

Les sangliers

Le loup
 

J’ai été professeur d’éducation physique alors que j’aurais préféré enseigner le dessin, mais le sort en a décidé autrement.
Pendant ma jeunesse, mon père m’a fait découvrir les mystères et la beauté de nos forêts. Après une vie active, a resurgi ma créativité maintenue en veilleuse et je me suis lancée dans une nouvelle aventure, libérant cette richesse en créant des images heureuses, expressives et tendres.

Mon choix s’est porté spontanément vers la peinture à l’huile pour représenter les animaux de la forêt et cette nature que j’aime tant. J’affectionne des tons ocres, le jaune de Naples, le rouge anglais, la terre de Sienne, car ils expriment la joie, la chaleur et la douceur. Pierre Chariot a été mon maître lors de l’apprentissage de l’aquarelle, me livrant son secret pour réaliser des ciels fondus. Je me suis rendue plusieurs fois en Irlande dans le Connemara où les paysages sont magnifiques et j’en reviens à chaque fois avec de splendides aquarelles pour mon plus grand plaisir. Henriette était très enthousiaste de participer à ce livre, malheureusement, elle n’aura pas le plaisir d’en voir sa réalisation car elle nous a quittés en 2009.

 
retour