Jules DESSART

 

Jules DESSART
Rue jules Adant 55/5
1950 Kraainen


La maison du Roi sur
la grande place à
Bruxelles


Maison Cognaut à Vresse

Le Meebrug à Bruge

Zoete water à oud-Heverlee
 

Liégeois d’origine, jules Dessart a toujours été attiré par les architectures qui témoignent du passé, qu’elles se trouvent dans une ville ou un village, en Belgique ou à l’étranger.
Il d’abord suivi les cours du soir à l’Accadémie des Beaux-Arts de Liège puis à l’Accadémie d’Etterbeek dont il diplômé.
Peintre d’extérieur, il a opté pour l’aquarelle. Il utilise volontiers la technique de l’encre aquarellée, qui lui permet de peindre facilement sur le motif. Il a beaucoup peint Bruxelles et d’autres villes de Belgique, la Côte d’Azur et la Provence, la vallée de la Loire et Paris. Il a également peint en Californie, en Floride et au Canada.
Aujourd’hui, il consacre le meilleur de son temps à l’animation d’ateliers. Il a organisé de nombreux stages en Belgique et à l’étranger. En définitive, ce que jules Dessart cherche avant tout c’est de faire partager son enthousiasme pour l’aquarelle et de susciter des vocations chez les jeunes et les moins jeunes qui ont du talent mais que la vie n’a pas encore permis d’exploiter.