Alain BAUDSON

  Rue de la Trembloie 14
6769 Meix-devant-virton
Belgique
alain_baudson@skynet.be





 


Ecolier déjà, je crayonnais dans la marge de mes cahiers de brouillon des maisons,
des arbres et des personnages… Vint  le temps de l’encre de chine et du Rotring. Il était toujours question de paysages, de vieilles maisons de nos villages …
J’ai commencé l’aquarelle un peu par hasard lorsqu’une dame me demanda de peindre une rue de son village natal … Ce fut le coup de foudre pour cette technique.
Ma belle région de Gaume m’inspire … Des lieux comme Avioth, Orval ou Montquintin  sont des endroits où je me ressource. Je m’y promène souvent, calme, serein, mon carnet de croquis à la main en quête de nouveaux sujets. 
J’aime également peindre des marines, les bords de mer. J’ai dû avoir un ancêtre corsaire, flibustier, explorateur ou même pirate car, tous les ans, je ne résiste pas à l’appel de la mer .C’est ainsi qu’au printemps ou à l’automne, je pars planter mon chevalet vers le Grand Ouest, sur la côte Bretonne ou Normande …

Depuis 1994, les expositions de groupes et surtout personnelles se sont succédées … Dans ma région et mon pays tout d’abord, puis, l’envie de découvrir d’autres horizons m’a permis d’exposer  en Bretagne, en Normandie, au Luxembourg et en Suisse le long du Lac Léman .
Enfin, depuis peu, j ai découvert  la technique de l’acrylique sur toile qui, depuis un moment déjà me tentait ! Je voulais peindre  autrement. Je ne regrette pas ma démarche car je cherche toujours  à évoluer. D’ailleurs, d’autres projets trottent dans ma tête …

Alain BAUDSON